Vous louez déjà votre résidence secondaire pendant de courtes durées, et vous en tirez des revenus complémentaires ? Sachez que c’est une bonne idée, mais vous pourrez gagner encore plus avec votre logement meublé vide si vous avez le badge de Superhost Airbnb. C’est quoi exactement, et comment l’obtenir ? Tout de suite la réponse.
Lancé l’année 2009, le Superhost Airbnb est un label qualité pour les meilleurs hôtes, et il attribué aux propriétaires qui remplissent quelques critères. C’est sous forme de badge, et il est clairement affiché sur le profil de l’annonceur pour avoir une reconnaissance auprès de la communauté Airbnb. C’est un gage de fiabilité, de sérieux et de qualité d’accueil de l’hôte. En ayant le badge Superhost Airbnb, il y a plusieurs avantages à ne citer que la grande visibilité, des gains plus élevés ainsi que des récompenses exclusives. Ce statut augmente signification la confiance des voyageurs. Cependant, il n’améliore pas le classement des annonces. C’est vrai que la concurrence est rude, mais les autres y sont parvenus, alors pourquoi pas vous !
Les critères pour arborer fièrement le badge Superhost Airbnb sont de posséder un compte en règle, d’avoir accueilli sur un an des voyageurs à au moins une dizaine de reprises, de bénéficier d’un taux de réponse de 90 % au moins, de n’avoir aucune annulation de réservation, d’avoir des voyageurs ayant laissé une appréciation et d’obtenir au moins 80 % des appréciations 5 étoiles. Il faut donc offrir aux locataires une expérience unique et exceptionnelle. À part le fait de remplir tous ces critères, l’obtention de ce badge ne demande aucune démarche en particulier. Pour information, Airbnb procède à l’évaluation de la progression tous les 3 mois. Il y a tableau de bord pour voir directement les progrès.